Skip to main content
Bain de bouche à l’huile : Connaissez-vous la méthode de l’Oil pulling ?

Bain de bouche à l’huile :
Connaissez-vous la méthode de l’Oil pulling ?

Le mot ‘’oil pulling’’ vient de la l’Ayurveda. Plusieurs adeptes de cette médecine traditionnelle indienne recommandent les bains de bouche à l’huile végétale pour une parfaite hygiène bucco-dentaire.

Ce rituel quotidien amène à retirer les mauvaises bactéries et les résidus des endroits les plus difficiles à atteindre avec la brosse à dents. Considérant qu’un brossage de dents n’atteint que 60% de la surface de celles-ci et que 10% de l’ensemble de la cavité buccale, cette pratique naturelle maintient la blancheur des dents et favorise la durabilité des gencives tout en améliorant l’organisme.

Les principes de la médecine ayurvédique préconisent l’huile de noix de coco et l’huile de sésame, car leurs vertus sont particulièrement bénéfiques pour l’hygiène dentaire. L’huile de noix de coco est riche en acide laurique, reconnu pour emprisonner les bactéries à l’origine de désagréments dentaires. L’huile de sésame, quant à elle, dispose de vertus antibactériennes et anti-inflammatoires.

La technique consiste à prendre, chaque matin à jeun, 1 cuillère à soupe d’huile et de la promener dans sa bouche environ 10 minutes. Vous pouvez le faire plus longuement pour les taches les plus tenaces.

Notre collègue Jasmine pratique cette technique efficace qui aide à réduire la plaque dentaire. Elle vous propose donc l’huile de sésame de la Maison Orphée que vous pouvez retrouver à notre succursale. En ce qui concerne l’huile de noix de coco, n’hésitez pas à passer à notre Épicerie pour demander conseil à Jasmine.

De plus, elle vous rappelle de prendre soin de jeter votre huile utilisée dans une bouteille vide pour éviter d’abîmer votre tuyauterie !

Passez demander conseils à notre Épicerie !

Commande en ligne
Une idée de Jasmine Laurendeau. Écrit par Japhaëlle Couture, Ouellet. Février 2023.